
Si la vie est un voyage, c’est ta famille qui fait ta valise.
Fanatik est une comédie sur une famille qui, en essayant de faire de leur mieux pour leurs jeunes enfants, finit par se retrouver en conflit les uns avec les autres. Si chacun tire l’enfant assez fort dans la direction qu’il souhaite, soit l’enfant deviendra exactement ce qu’ils veulent, soit son bras leur restera entre les mains.
Fanatik
Tanju et Eda cherchent une manière raisonnable d’expliquer à leur fils de cinq ans, Atlas, où est parti son grand-père, décédé ce jour-là.
Plutôt que de choisir la facilité pour le réconforter, ils préfèrent lui dire la vérité et le laisser en tirer ses propres conclusions. Mais ce n’est pas si simple…
La mère de Tanju souhaite également raconter l’au-delà à sa façon, selon ses croyances.
Et lorsque Tanju s’assoit pour parler à son fils, il reçoit la pire nouvelle qu’il pouvait entendre : avant de mourir, le grand-père a secrètement fait d’Atlas un supporter de Galatasaray.
Tanju, fanatique de Fenerbahçe, est prêt à tout pour sauver son fils de ce fléau, car selon lui, il n’y a qu’un seul endroit où vont les supporters de Galatasaray dans l’au-delà.
Dans la vie, la plupart des identités pour lesquelles nous nous définissons ou nous battons nous sont imposées très tôt, avant même que nous puissions choisir : par notre famille, notre entourage, la société.
Fanatik est une comédie sur une famille qui, en essayant de faire au mieux pour leurs enfants, finit par se retrouver en conflit les uns avec les autres.
Si chacun tire l’enfant assez fort dans la direction qu’il souhaite, soit l’enfant deviendra ce qu’ils veulent, soit son bras leur restera entre les mains.
Pièce en un acte.
Distribution :
Salih Bademci
Neslihan Arslan
Nurhan Özenen
TEMPS RESTANT:
- 00Jour
- 00Heure
- 00Minute
- 00Seconde